Illustration de Mémoire Imaginaire

A mi-chemin du conte et du théâtre, ce spectacle mêle les savoirs de la fabrication du pain, et les valeurs humaines véhiculées autour de cette tradition.

Dans un village niché entre deux montagnes, un petit garçon à l’imagination débordante vit son enfance partagée entre deux mondes : la réalité … et son imaginaire!

À travers un parcours initiatique, qui le mène de la ferme de son grand-père au fournil du village, en passant par le moulin des Grands vents, une ancienne du village lui transmet, à sa manière bourrue, un savoir intemporel : comment se fabrique le pain ; ou comment réunir les hommes.

“Chaque peuple nous a transmis un savoir et comme un grain de blé, il faut le laisser germer, lui laisser le temps de s’épanouir à travers les générations”.

“Nôtre envie est de jouer ce spectacle à la rencontre du tout public, enfants, parents, grand-parents. Que ce soit en salle, sous chapiteau ou dans la rue, pour communiquer sur ces valeurs et les partager dans la plus grande diversité possible”

Téléchargez le dossier complet du spectacle