Roulotte Al Pais

                     

Le projet Roulotte Al Pais est né d’une constatation commune sur le rapport des hommes au temps et à leur environnement. S’inscrivant dans une démarche solidaire, il vise à réaffirmer :

  • L’importance de prendre le temps et d’agir en éco-responsable
  • L’intérêt du passé et de ses enseignements
  • La richesse des échanges entre membres d’une même collectivité

En effet, à l’heure où tout va si vite, où dès le lever du jour, le temps nous est compté, nous avons tendance à oublier ce que peut nous apporter la lenteur. Prendre le temps est devenu un luxe, mais c’est aussi un choix possible, un mode de vie alternatif que souhaite mettre en acte Mesclavie.

Dès lors c’est en roulotte équitractée que Mesclavie a choisi de prendre la route et d’aller à la rencontre des habitants des territoires parcourus.

Grâce à Pompon et Diabolo, deux chevaux de traits bretons pleins d’allant et de panache, La Roulotte Al Païs musarde à travers les villages, s’attarde sur ce qui définit l’identité d’un lieu et invite par le biais d’ateliers pédagogiques itinérants et de spectacles à connecter le passé et le présent, les modes de vie en milieu rural avec ceux du monde urbain.

Partie sur la route du pain, Roulotte al Païs se décline en deux volets : le spectacle Mémoire imaginaire, et le cycle d’ateliers Pétrissage Percussif

Vous trouverez ici le lien vers le dossier de présentation Roulotte Al Païs